CONSEIL EN GESTION

Budgets prévisionnels, tableaux de bord, procédures, risques URSSAF

VOS OBLIGATIONS

Le code du travail prévoit la présentation dans le rapport d’activité des éléments d’analyse portant sur les écarts entre le budget prévisionnel et le budget réalisé.

Ainsi l’établissement et la présentation d’un budget prévisionnel est obligatoire dans les CSE. Ce budget prévisionnel doit être voté avant le début de l’exercice pour permettre aux membres du bureau d’engager ensuite les dépenses.

Le bureau doit également être en capacité d’adapter les ASC en cours d’année et pour cela il a besoin d’un pilotage précis des opérations financières.

Les élus doivent s’assurer que les ASC proposées sont conformes aux règles URSSAF et n’engendre pas de risque de redressement.

Enfin le CSE doit s’assurer que les procédures de contrôle interne permettent de sécuriser les flux financiers et limiter les risques d’erreur ou de fraude.

Nous allons va vous assister pour répondre à ces obligations.

NOTRE CONSEIL

Le Cabinet BEC est l’Expert-Comptable qui va vous aider à répondre à vos obligations et sur lequel vous pouvez vous appuyer pour :

  • L’établissement des budgets prévisionnels qui sont le reflet de vos décisions politique sur la gestion des ASC ;
  • La mise en place de tableau de bord et la réalisation de situations intermédiaires ;
  • La mise en adéquation de vos activités par rapport aux règles URSSAF ;
  • L’analyse de votre fonctionnement interne et l’amélioration des procédures ;

NOS APPORTS

  • Une équipe spécialisée sur les Comités ;
  • Une maitrise des outils permettant un suivi optimisé de vos budgets ;
  • Des intervenants disponibles tout au long de la mission ;
  • Une connaissance approfondie du fonctionnement des CSE pour vous apporter des recommandations ciblées sur l’amélioration de vos procédures

NOS RÉFÉRENCES

Le Cabinet BEC est l’expert de la comptabilité des Comités depuis plus de 35 ans et nous accompagnons au quotidien prêt de 200 Comités, de la PME aux grands groupes.